Accueil Spectacles Bone Tee & The Slughunters Bone Tee and the Slughunters
Bone Tee and the Slughunters PDF Imprimer Envoyer

Avec ce nouveau projet  Bone Tee (aka Guillaume Zimmerlin), aussi connu comme guitariste/chanteur de Bad to the bone, poursuit son exploration du blues, amorcée avec son premier disque « Quiet in Couaillet ».

Il fait un saut de puce dans le temps en laissant le blues rural et  acoustique de l’avant-guerre, le blues de Robert Johnson, Mississippi John Hurt, Skip James ou encore Blind Blake, pour capter l’énergie électrique du blues de Chicago celui de Muddy Waters ou Howlin Wolf.

Pour parvenir à recréer toute la force de cette musique plus question d’être seul sur scène, il lui faut une rythmique.

Julien, batteur passionné du style, chercheur inlassable de son vintage, shuffle man accompli, adhère immédiatement au projet.

Laurent, de passage au studio, s’improvise bassiste et colle étonnamment au rôle.

Il ne manque plus qu'à débaucher Mr Conqueret, maître nouvellement intronisé du piano à plusieurs touches, pour réunir les Slughunters.

Le « New Antique Sound » est né !

Influencé par les grands noms du blues et les enregistrements mythiques du studio Chess record à Chicago, Bone Tee & the Slughunters prouvent une fois de plus la modernité et la force de cette musique en en faisant revivre les grandes heures grâce à un répertoire ciselé de morceaux piochés dans l’incroyable diversité du blues d’après guerre qui bouleversa les codes de la société Américaine ouvrant la voie au rock’n’roll !

“Well you know the blues got pregnant
And they named the baby Rock & Roll”
Muddy Waters