Accueil Spectacles Bone Tee Bone Tee présentation
Bone Tee présentation PDF Imprimer Envoyer
Groupes - Bone Tee

Bone Tee est pour Guillaume l'occasion de s'évader un peu du cadre électrifié des Bad to the Bone...

D'abord membre des "Fabuleux Rag Man Song" où il fait ses classes de guitariste et s'essaye au chant et à l'art divinatoire (non ça c'est pas vrai), Guillaume Zimmerlin fonde en 1999 avec Jean-Marc Chiron et Daniel Conqueret les Bad to the Bone. Plus tard rejoint par Bruno Renouf, le groupe trouve là sa forme définitive.

 

 

 

Depuis, le groupe enchaîne les concerts et sillonne la France inlassablement pour dispenser son blues rock énergique. En 2008, Guillaume déniche un Triolian de la marque mythique "National". Cette guitare qui a vu le jour en 1930 EST le point de départ d'un projet qui se veut surtout récréatif. En effet Bone Tee est pour Guillaume l'occasion de s'évader un peu du cadre électrifié des Bad to the Bone et de proposer un blues très roots, les morceaux choisis ayant été composés en grande majorité avant la guerre.

Après quelques concerts, c'est dans la maison familiale de Saint-Robert (au lieu-dit "Couaillet") qu'il pose ses guitares pour un enregistrement express de 3 jours d'où sortent 12 chansons. C'est avec un plaisir toujours renouvelé qu'il fait (re)découvrir un répertoire alternant grands standards et chansons trop peu connues.